Étude de cas #2


Étude de cas #2

Un dentiste appelle Gestion Efficience pour obtenir de l’aide pour trouver ce qui ne va pas avec ses résultats qui sont à la baisse, il croit être victime d’une fraude interne suite à des remplacements de personnel dans le département de la comptabilité et de la gestion, il vérifie lui-même plusieurs documents.

Après avoir discuté et expliqué ce qu’il doit vérifier et comment le faire, il nous donne le mandat de tout vérifier et de lui transmettre le résultat de nos recherches. Aucune personne n’a fait de fraude, les problèmes ont comme source un manque de compétence de la part des nouvelles personnes mises en poste : trop de responsabilités accordées aux nouveaux employés. Une restructuration dans l’organisation du département administratif et de la formation aux personnes concernées ont suffi pour tout remettre en place avec des résultats satisfaisants.

Nous connaissons bien les cliniques dentaires structurées différemment des associations, des cliniques conjointes ou des compagnies de gestion et fiducie…. Nous pouvons donc bien vous conseiller.


Témoignages

Grâce aux bons conseils et à l'intégrité de Gestion Efficience, je suis confiante que ma comptabilité est bien gérée en fonction de mes besoins.

Dre Bouchard

Lire la suite »