Étude de cas #1


Étude de cas #1

Une cliente reçoit une convocation de la part d’un gouvernement. Lorsqu’un gouvernement fait un contrôle, il n’est pas rare que l’autre gouvernement s’annonce à son tour.

Cette vérification concerne trois années antérieures, soit 2008, 2009 et 2010. Très inquiète, la cliente demande à Gestion Efficience de l’accompagner pour l’aider à se préparer et planifier les documents requis.

Malgré que les années 2008 et 2009 avaient été préparées par un autre comptable, nous sommes prêts.
Gestion Efficience «coache» la dentiste et sa secrétaire pour les aider à communiquer efficacement et courtoisement avec les vérificateurs.

Au départ, l’évaluation de la cotisation gouvernementale est de 75 000 $ pour les impôts de la société, en plus des frais et pénalités. Il faut compter deux mois pour effectuer la vérification des années 2008 et 2009; celle de l’année 2010 n’a pris qu’une semaine, étant donné notre travail organisé. Le tout se termine par une cotisation de seulement 9 000 $, plus pénalités, ce qui fait beaucoup plus de sens pour la cliente.


Témoignages

Grâce aux bons conseils et à l'intégrité de Gestion Efficience, je suis confiante que ma comptabilité est bien gérée en fonction de mes besoins.

Dre Bouchard

Lire la suite »