Nouvelles

Pour vous conformer à la loi

En règle générale, il est nécessaire de garder vos registres comptables durant une période de 6 ans. Cela permet de déterminer vos obligations fiscales ainsi que les crédits auxquels vous avez droit auprès de l’Agence du revenu du Canada ou de Revenu Québec.

Conserver ces documents permettra aussi de diminuer les erreurs lorsque vous établirez vos déclarations.

Les vérifications fiscales, cela peut arriver à n’importe qui, si vous avez correctement établi vos registres comptables, ne devraient aucunement vous inquiéter.

Au contraire, vous saurez que vous êtes en règle, car vous avez régulièrement eu connaissance de la situation de votre entreprise. Tous ces efforts n’auront pas servi à rien puisque des registres comptables bien tenus accélèreront la vérification fiscale.

La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une tenue de livres de comptabilité impeccable, des registres et des documents bien classés et documentés permettent de gagner du temps dans le cas d’une vérification et d’échapper à des mesures de redressement lié à un défaut de comptabilité ou à l’impossibilité de produire un document.

Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d’effectuer de meilleurs choix.

N’oubliez pas que vous pouvez en tout temps déléguer cette tâche ou une partie de cette tâche. Et si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi. Il me fera plaisir de vous guider.

Gestion Efficience, pour améliorer la rentabilité de votre clinique.

Nathalie Otis

www.gestionefficience.com

450-445-0644

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*